Menu


Société

Covid-19 : Les foires et marchés du pays ferment leurs portes


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mars 2020

Confinement, jour 2. L'île Maurice compte 14 cas confirmés de coronavirus et un décès ce samedi 21 mars. Les déplacements sont restreints, l'économie est au ralenti.



Durant au moins 15 jours, les déplacements sont limités à leur strict minimum, les déplacements non essentiels sont interdits.

Les personnes qui circuleront devront être "en mesure de justifier leur déplacement", et devront se munir d'un document en attestant le motif. La violation des règles est désormais punie d'une amende de 135 euros. Les autorités demandent aux Mauriciens de "respecter les mesures de confinement".

Le maire de la ville de Quatre-Bornes Nagen Mootoosamy a annoncé la fermeture avec effet immédiat du marché de Quatre-Bornes pour cause du non-respect des distances de sécurité d'un mètre qui augmente tout risque considérablement de propagation du coronavirus. 

La mairie de Curepipe ferme son marché et la foire également dès demain dimanche 22 mars. La ville de Vacoas prend aussi le pas et fermera ses portes ce dimanche.

Dans le Sud, à partir du lundi 23 mars, les foires qui se tiennent à Mahébourg, le lundi, mercredi, vendredi et samedi seront fermées. Idem pour la foire qui se tient à Plaine Magnien le dimanche et celle de Rose-Belle le mercredi et dimanche. Les foires reprendront leurs activités à une date ultérieure.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.