Santé

Covid-19 : Le mix vaccinal est interdit à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Aout 2021



Les autorités encouragent fortement les Mauriciens à se faire vacciner contre le Covid-19. Mais un vaccin de trop constitue un délit.

Un couple risque des poursuites pour s’être fait administrer le Johnson & Johnson alors qu’il avait déjà reçu les deux doses du Sinopharm. En fait, pour les sanctionner, les autorités vont utiliser le fait que mari et femmes ont menti pour obtenir le vaccin à dose unique, beaucoup plus sexy que son homologue chinois.

Le couple, qui habite le Nord, s’était rendu dans un centre de vaccination dans sa région. Mais pour le Johnson & Johnson, ils ont choisi un autre centre de vaccination et ont donné un faux nom. En fait, ils voulaient simplement se faire le Johnson & Johnson. Mais le pot-aux-roses a été découvert.

Le couple a appris que le mix vaccinal est interdit à Maurice. Sauf que le ministère de la Santé suit le couple de près. Suspects certes, mais aussi cobayes. Leur état de santé pourrait peut-être infléchir la politique du ministère concernant le mix vaccinal.

Mardi 17 Aout 2021