Politique

Covid-19 : La nonchalance de Pravind Jugnauth face à la menace de l'épidémie fait tiquer les Mauriciens

Mardi 17 Mars 2020

Après un long silence, c'est d'une voix enrouée face à la presse, lundi que l'annonce a été faite. Le gouvernement mauricien s'est enfin décidé à fermer les frontières avec l’Europe et l'île de La Réunion, pays voisin où 10 cas ont été détectés.


Pour cause de pandémie du Coronavirus des mesures extrêmes de confinement ont été prises dans le monde sauf...à Maurice. Pravind Jugnauth se flattant de n'avoir aucun cas de Coronavirus sur le sol mauricien continue avec une certaine nonchalance de vouloir être rassurant.

Sauf que cette attitude ne fait pas l'unanimité auprès des Mauriciens, mais aussi auprès de sa garde rapprochée. Chacun s'interroge sur l'approche du Premier ministre concernant la gestion de l'épidémie.

Un confinement à sens unique vis-à-vis du monde extérieur qui ne passe pas.

Alors qu'une visite a eu lieu ce mardi au Centre de quarantaine de Quatre Soeurs, en présence du ministre de la Santé et du Bien- être, le Dr Kailesh Jagutpal, d'Ivan Collendavalloo et un armada de PPS...., ce qui frappe c'est l'absence de respect sanitaire dans un centre dédié aux personnes potentiellement "à risques". 

Une image qui fera certainement le tour du monde pour de mauvaises raisons, si un cas avéré se déclare sur l'île.

Pravind Jugnauth a donc, visité le centre sans gants ni masque. Il a discuté avec deux patients ainsi que le personnel soignant sans réaliser les conséquences d'une telle nonchalance.

Le centre de Quatre-Soeurs accueille actuellement 25 Mauriciens. A savoir qu’aucun cas de Covid-19 n’a été recensé à Maurice selon les autorités mauriciennes.

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Mars 2020


1.Posté par Dr DAUL le 18/03/2020 16:20
C'est une pandémie mondiale ....Je suis médecin dans le HAUT RHIN en France ....je ne pense pas qu'il y est un barrière pour que le COVID -19 ne soit pas sur cette petite ile paradisiaque ou à transiter , visiter , prélasser....des milliers et des milliers de touristes il même quelques jours, pendant que leur pays d'origine comptabilisé des malades SRAS CoV2...
Comment peut t-on dire PAS de COVID 19 chez moi sans faire de test RT-PCR à une échantillon de la population ou toute personne présentant un syndrome grippal....
Attention .....c'est une déclaration qui peut mettre en danger toute une population par manque d'information et absence de précaution standard.
A ce jour il faut que nous soyons civique ....Protégeons nous les uns les autres.... STAY SAFE

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.