Menu

Politique

Covid-19 : Eshan Juman dénonce les écarts des chiffres de la Santé


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Janvier 2022



Le Ptr s'est réuni hier, vendredi 28 janvier lors d'une conférence de presse. L'occasion pour les membres du parti de revenir sur l'actualité comme chaque semaine.

Plusieurs thèmes ont été abordés, Arvin Boolell a mis l'accent sur le fléau de la drogue qui représente un réel risque pour les futures générations : « 50% de nos enfants seront des victimes de la drogue si l’Etat et les citoyens abdiquent face à leurs responsabilités.»

Concernant la rencontre entre Paul Bérenger et le Dr.Navin Ramgoolam jeudi, le chef de fil des rouges a déclaré que la rencontre a été cordiale entre les deux hommes et affirme que la position des rouges sur les postes de Leader et Whip de l’opposition n’a pas changé. Les discussions, avance et aucune ambiguïté sur la volonté de tous les partis de l’opposition de travailler ensemble.

Si le député Farhad Aumeer a demandé l’aménagement d’un Post Covid Rehabilitation Centre, en vue d’offrir des traitements aux patients subissant les séquelles de la Covid après leur guérison, c'est le manque de transparence et le flou autour des chiffres sur le nombre de contaminations au Covid 19 dont s'insurge le député Eshan Juman.

Selon ses révélations, « Dr Musango ine dire moi li pas 115 comment zot pe dire, pou semaine 7 au 13 janvier, ti ena 2429 cas ». Selon des chiffres qu’il dispose, il y aurait eu, mercredi, 955 cas positifs détectés dans les hôpitaux  et 820 cas jeudi.

Pourquoi un tel écart entre les chiffres communiqués à l’OMS et ceux annoncés à la population par des communiqués via le GIS Mauritius ne sont pas les mêmes.

 

Samedi 29 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.