Menu


Société

Covid-19: Don de Rs 100 millions du Japon pour l’achat d'équipements médicaux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Août 2020



Signature d’accord ce mercredi 5 août à Port Louis entre l’ambassadeur du Japon à Maurice Yoshiharu Kato et le ministre des finances Renganaden Padayachy, en présence du ministre des Affaires étrangères Nando Bodha.

Le Japon offre un don de Rs 100 millions pour l’achat des équipements médicaux dans le cadre du Covid-19. L’objectif est d’aider le gouvernement mauricien face à la pandémie. Soulignons que tous les rapatriés sont négatifs à la Covid-19, et il n'y aucun cas à Maurice depuis 6 jours.

Rappelons que ce n’est qu’une des facilités obtenues jusqu’ici par Maurice.

Le pays a déjà obtenu de la Banque africaine de développement un prêt de 188 millions d’euros au pays dans le cadre du COVID-19 Crisis Response Budget Programme. 96 millions de dollars, soit environ Rs 4 milliards, du Fonds monétaire international. Il a aussi cherché l’aide de l’Agence Française de Développement et de la Banque mondiale d’environ Rs 25 milliards. Puis, il y a les diverses ambassades et missions diplomatiques qui ont aidé le pays à travers des petits dons, qui ont toute leur importance. Par exemple, l’ambassade des États-Unis a apporté un soutien financier de $ 500 000 à Maurice alors que le haut-commissariat britannique a mis un Covid-19 Fund pour venir en aide à Maurice.



 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.