Menu


Culture

Covid-19 : Des artistes privés de concert à Maurice manifestent leur incompréhension


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Juillet 2020



Malaise et incompréhension au sein de la communauté des artistes. Le chanteur Clarel Armel avait prévu de donner un concert le dimanche 2 août, à Poudre d'Or Village. 

Des démarches avaient été amorcées auprès des autorités depuis trois semaines avec à l'affiche plusieurs artistes locaux.Alors qu’il a reçu l’aval du ministère des Arts et de la Culture, le chanteur dit avoir reçu un courriel du ministère de la Santé lui expliquant qu’il n’a pas l’autorisation de donner son concert, sous prétexte de la nuisance sonore puis de la pandémie du Covid-19.

Incompréhension de l'artiste avec raison, car d’autres types de rassemblements aux mêmes dates, sont autorisés avec la collaboration de la MTPA !

Rappelons que le piètre ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, un novice en politique, a invité les membres de l’opposition, qui ne sont pas d’accord avec le régime en place, de démissionner. C'est avec une certaine arrogance, qu'il avait déclaré au parlement dans un 'one-man show', « il faut, qu'ils acceptent qu’on a gagné les dernières élections générales ». Ceci sous les applaudissements des membres parlementaires du gouvernement.

Il intervenait comme ses petits camarades, lors de la motion de blâme du Speaker de l’Assemblée nationale. Le député de la circonscription No. 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or) avait demandé aux membres de l’opposition « d’aller apprendre les règles rudimentaires pour faire leur travail ». 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.