Santé

Covid-19 : A La Réunion, un cas du variant BA.5 détecté chez une personne en provenance de l’île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mai 2022

A Maurice, les communiqués de la Santé concernant la situation sanitaire sont très brefs et ne donnent aucune précision sur les nouveaux variants sur le territoire mauricien. C'est du côté de La Réunion, que les informations offrent une meilleure visibilité.



Alors que l’épidémie a ralenti à La Réunion ces dernières semaines, les autorités ont annoncé que les nouveaux variants d’Omicron BA.4 et BA.5 avaient été identifiés chez au moins trois personnes.

Le variant BA.4 a été séquencé chez deux personnes de retour d’Afrique du Sud, fin avril. Un cas du variant BA.5 a été séquencé chez une personne de retour de l’île Maurice, fin avril, nous apprend Réunion la 1ère. Identifiés à la fin de l'année 2021, BA.4 et BA.5 sont désormais majoritaires en Afrique du Sud. Présents aussi dans l’Hexagone et en Europe, ils sont considérés comme plus contagieux que les autres sous-variants d'Omicron.  

Rappelons que les formes BA.4 et BA.5 d’Omicron ne sont pas plus dangereuses que les autres mais peuvent entraîner une nouvelle augmentation du nombre de cas.

Lundi 16 Mai 2022