Menu



Santé

Covid-19 : 52 nouveaux cas annoncés ce matin, 111 ce soir


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juillet 2021



52 nouveaux cas de la Covid-19 ont été détectés sur les 3087 tests PCR effectués mardi 20 juillet.  
 
Les laboratoires du Ministère de la Santé et du Bien-être ont effectué les analyses de 1,754 tests PCR à 18 heures 30 cet après-midi.
 
• 6 cas ont été détectés grâce aux exercices de Contact Tracing en cours.
• 1 cas a été détecté suite à un test de routine effectué à l’admission dans une unité de soin.
• 18 cas ont été détectés dans les COVID-19 Testing Centres.
• 1 cas a été détecté suite à un test effectué dans une clinique privée. Ce test a par la suite été confirmé par le Central Health Laboratory.
 
Les équipes de Contact Tracing du Ministère de la Santé et du Bien-être ont par ailleurs effectué des exercices de dépistage ciblé dans 2 dortoirs. Ces bâtiments font l’objet d’une stricte surveillance sanitaire et opèrent comme centre de quarantaine afin d’isoler les résidents de la communauté locale.
Les exercices de dépistage ciblé ont permis de détecter 85 cas positifs. Les résidents des 2 dortoirs sont tous vaccinés contre la COVID-19. Ceux testés positifs sont complètement asymptomatiques.
 
2,590 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et 1,336 d’entre elles, considérées comme guéries ont pu regagner leurs domiciles. Le pays compte à ce jour 1,232 cas actifs de la COVID-19.

Mercredi 21 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.