Menu

Société

Covid-19 : 17 zones identifiées à travers l'île avec un accès restreint


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020

17 zones sont décrétées « restricted areas » à travers l'île, par le biais d’un règlement sous la section 13(2) de la Public Health Act sur ordre du ministre de la Sante, Kailesh Jagutpal, Ce règlement est entré en vigueur mardi et remplace celui du 13 mai.



Toute personne voulant entrer dans ces endroits sans l’autorisation du Commissaire de police risque une amende de maximum Rs 200 000 et une peine d’emprisonnement ne pouvant excéder cinq ans.

Maurice n'ayant plus aucun nouveau cas de Covid-19, les zones ont diminué de 40 à 17. Voici la liste :

L’hôtel Ambre, une partie du département des soins intensifs de l’hôpital A.G. Jeetoo, le centre récréatif James Burty David, deux chambres ainsi que l’ « isolation ward » de l’hôpital de Flacq, le Gold Beach Resort and Spa, le Gold Crest Business Hotel, le centre récréatif Lady Sushil Ramgoolam, l’hôpital de Montagne Longue, l’hôpital de Mahébourg, l’hôtel Manisa, le nouvel hôpital ENT, l’hôpital de Souillac, le Recif Attitude Hotel, le centre récréatif SSR, le Tamassa Resort Hotel, le centre de détention de Vacoas et quatre chambres du 6e étage de l’hôpital Wellkin.

 

Jeudi 21 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H