Menu

Société

Courses hippiques : Le State Law Office infiltré et noyauté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mai 2022

Déjà, on peut difficilement expliquer qu’en pleine tempête concernant le Mauritius Turf Club, l’État, à travers le ministère des Finances, a décidé d’incorporer une compagnie qui sera chargée d’organiser des courses hippiques. C’est comme faire un barbecue lors de la journée mondiale sans viande.



Photo illustration
Photo illustration
Mais le drame, c’est que les directeurs de la compagnie n’inspirent pas confiance. Du moins pas à notre rédaction. Jugez-en vous-même : Rajkumar Baungally, Louis Patrice Séabstien Diolle, Goolabchund Goburdhun, Kalianee Kautick, Dhamramraz Mohabeer, Javed Sohail Ahlaq Ahmad Suhootoorah, Dev Beekharry et Naila Kishani Hanoomanjee. On ne connaît pas certains d’entre eux. Mais on peut déposer contre eux une charge provisoire d’association de malfaiteurs.

C’est le cas de Rajkumar Baungally qui nous interpelle. Il occupe actuellement le poste d’Assistant Solicitor General. Comment quelqu’un qui est censé conseiller le gouvernement sur le plan légal peut être directeur d’une des compagnies de l’État ? On ne parle pas d’être membre du conseil d’administration. Il est directeur. À qui prête-t-il allégeance, au gouvernement ou à l’État ? Cela fait un moment que la médiocrité a atteint le State Law Office. Quand Baungally s’associe, bien malgré lui pourrait-il dire, à Beekharry et Hanoomanjee, même si ça rime… on ne peut que tirer l’échelle.

Mercredi 4 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H