Menu

Justice

Cour suprême : On ne peut réclamer une injonction basée sur des appréhensions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Novembre 2022



Lundi, Me Sanjeev Teeluckdharry a fait une demande d'injonction en cour suprême afin d'empêcher la Special Striking Team d'effectuer une descente à son domicile ou dans ses bureaux. Mais il a essuyé un échec.

Sa demande d'injonction a été rejetée par le juge Iqbal Maghooa. Ce dernier a estimé que la demande de Sanjeev Teeluckdharry est basée uniquement sur des « appréhensions ». Le juge Maghooa a souligné qu'il n'y a, à son avis, aucune raison pour la cour suprême d'intervenir dans ce cas. Il a aussi précisé que la Police Act donne une grande latitude à la police, dans la détection des délits et l'appréhension des malfaiteurs. Néanmoins, la police ne peut agir sur la base de simple intuition. Néanmoins, a précisé le juge Iqbal Maghooa, si la police agit de manière arbitraire ou illégale, toute personne victime de ses méfaits peut réclamer justice devant la justice.

Mercredi 30 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 30/11/2022 13:13
Néanmoins, la police ne peut agir sur la base de simple intuition.
Mais c est pourtant bien ce qu ils font et même pire, c est de l intox sans aucune base intuitive!!!!
Alors faudrait que le juge fasse de la justice au lieu d injusticeS……

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H