Menu

Opinion

Corruption alléguée impliquant un ministre : Silence assourdissant de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Février 2023



A la veille des 55e anniversaire de l’Indépendance et les 31 ans de l’accession du pays au statut de République, ce nouveau scandale, s'il s'avère vrai, plongera l'île Maurice une nouvelle fois dans la tourmente.

Le Premier ministre est le champion toute catégorie à éviter les questions fâcheuses, bien qu'il est prêt à partager ses connaissances concernant la météo... Mais les récentes révélations de Roshi Bhadain hier, jeudi, impliquant nul autre qu'un ministre dans une affaire de pot-de-vin, relève d'une haute trahison.

Pourtant, plus de 24 heures après, Pravind Jugnauth se mure dans le silence. Cette affaire n'a pas été évoquée au Conseil des ministres ce vendredi, et à en croire, les quelques ministres qui ont bien voulu répondre à cette question. Dans ce jeu de statut quo, le leader du Reform Party n'a-t-il pas désormais l'obligation de révéler le nom de ce ministre ? C'est un terrain de jeu dangereux pour les spéculations et fake news. Bien que de l'avis de tous, il y a beaucoup de noms qui circulent...c'est-à-dire presque tout le Cabinet ! Rappelons que le Parlement est toujours fermé sous prétexte que les élus de la République sont toujours en vacances. Faudra-t-il attendre la réunion au mois de mars du Reform Party pour obtenir quelques indices concernant ses allégations de pot-de-vin ? Une conférence de presse ce week-end monsieur Bhadain ? Cap ou pas cap? 

Vendredi 24 Février 2023


LES PLUS LUS EN 24H