Santé

Coronavirus : Trois nouveaux passagers placés en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020

Depuis la fin de la semaine dernière, Le coronavirus est détecté en France, en Australie, aux États-Unis, ainsi que dans une demi-douzaine de pays asiatiques. Et cela, malgré le renforcement des mesures prises pour tenter d’enrayer sa propagation.



Comme partout ailleurs, les autorités locales sont en alerte maximale. Ainsi, il était annoncé que le ministre de la Santé allait animer un point de presse pour évoquer les mesures prises pour faire face à la menace Coronavirus. Elle était prévue à 14 heures. Mais la conférence de presse a été annulée.

Jusqu’à ce week-end, huit ressortissants chinois étaient en quarantaine. Deux ont eu la permission de quitter la salle d’isolement de l’hôpital de Souillac. Mais ils ont été rapidement remplacés.

En effet, trois ressortissants Chinois, qui venaient de descendre de l’avion, ont été à leur tour placés en quarantaine. Ils sont originaires de Wuhan, tout comme le virus. Ils ont transité par la France. 

A noter que les autorités mauriciennes ont augmenté la sécurité au niveau du port et de l’aéroport, avec une attention plus particulière pour les passagers qui viennent de la Chine. Tous ceux qui viennent de Wuhan ou qui se sont rendus dans cette région durant ces deux dernières semaines sont placés de facto en quarantaine par mesure de précaution. 

A souligner que jusqu’ici aucun cas de coronavirus n’a été détecté à Maurice. 

 


Lundi 27 Janvier 2020