Santé

[Coronavirus] Les Mauriciens de voyage en Chine, seront automatiquement mis en quarantaine à leur retour


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Février 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce dimanche, une seconde réunion du comité multisectoriel sur le coronavirus au Prime Minister’s Office.

Il a annoncé une restriction temporaire à Maurice pour les passagers venant de Chine et ceux ayant visité la Chine les 14 derniers jours.

Les Mauriciens seront soumis aux autorités sanitaires et resteront en quarantaine systématiquement à leur retour en Chine. Il est donc conseillé aux Mauriciens de ne pas entreprendre de voyage en Chine.

Pravind Jugnauth a également annoncé une restriction sur les importations d’animaux, y compris les animaux de compagnie, depuis la Chine.

A noter que les 12 étudiants mauriciens, coincés depuis début janvier à Wuhan, ville au coeur de l’épidémie de coronavirus, font route en ce moment même vers Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhônes), près de Marseille, en France.

Ils ont quitté la ville chinoise, ce dimanche matin 2 février, dans un avion militaire français. Une fois en France, ils seront pris en charge par une équipe médicale française et placés en quarantaine, selon le protocole sanitaire établi. 

Dimanche 2 Février 2020