Santé

Coronavirus : Deux diplomates américains en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Février 2020

Tous logés à la même enseigne. C'est ce que veut faire passer comme message les autorités mauriciennes.



Photo illustration
Selon le protocole en vigueur, désormais tous les passagers qui débarquent à l'aéroport de Plaisance et au port font l'objet de tests préliminaires a annoncé le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal face à la presse le 11 février. 

Tous ceux foulant le sol mauricien seront soumis à des tests. C'est ainsi que deux diplomates américains ont ainsi été placés en isolement à l’hôpital de Souillac, dès leur arrivée à Maurice, le lundi 17 février. De retour de vacances sur le bateau de croisière Westerdam, qui a accosté le Cambodge le jeudi 13 février dernier – où un cas d’infection au Covid-19 a été décelé - ont rallié Maurice via Dubaï.

Ce bateau américain, interdit jusqu’alors dans cinq ports asiatiques par crainte du Covid-19, est resté en errance en mer pendant plus de 10 jours. 

Le Cambodge a finalement accepté de l’accueillir. Les passagers ont été libérés de leur prison flottante vendredi, avant d’être rapatriés par avion. 

À ce jour, 68 personnes ont été placées en quarantaine à Maurice. 32 à l’hôpital de Souillac et 4 en salle d’isolement. Tandis que 36 personnes sont en quarantaine au centre de jeunesse d’Anse-La-Raie.

Au total 106 personnes ont été placées dans les deux centres de quarantaine du pays depuis leur entrée en opération. 34 personnes ont été autorisées à rentrer chez elles.

Mardi 18 Février 2020