Santé

Coronavirus : Cinq passagers placés en quarantaine à Maurice

Mercredi 22 Janvier 2020

Le nouveau coronavirus apparu en Chine a fait à ce jour 17 morts et contaminé des centaines de personnes, selon un dernier bilan dont l'annonce ce mercredi relance les craintes de propagation.


A Maurice, trois passagers, membres d’une même famille, en provenance de Dubai, sur le vol  EK 703/MK 913, qui a atterri à l’aéroport de Plaisance Sir Seewoosagur Ramgoolam, ce mercredi ont été mis en quarantaine par mesure de précaution.

Selon les informations obtenues ils ne présentent pas de signes visibles des symptômes du Coronavirus. Mais les autorités sanitaires ont décidé de prendre des mesures préventives, puisque ces passagers étaient en Chine avant leur escale à Dubai . 

Les procédures ont été enclenchées pour les isoler en attendant les résultats d’analyses afin d’éviter tout risque de contamination si jamais ils étaient atteints du virus. Ils ont été transférés de l’aéroport en ambulance pour être dirigés vers le centre de quarantaine de Souillac.

Deux autres passagers ont été placés en isolement à l’hôpital de Souillac ce mercredi 22 janvier. Des analyses sanguines sont en cours. Ce qui fait un nombre de cinq sous observation et en quarantaine.

Le personnel hospitalier est en alerte car d’autres passagers en provenance de Chine sont attendus ce jeudi et pourraient faire l’objet des mêmes mesures.

De son côté, l'OMS pourrait décréter une "urgence internationale". Le nombre total de personnes contaminées s'élève à 444 dans la province de Hubei, épicentre de l'épidémie, ont précisé des responsables de cette province du centre de la Chine au cours d'une conférence de presse télévisée.

Les autorités chinoises redoutent de voir « muter et se propager plus facilement » le virus dans les prochains jours. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020


1.Posté par Euroseptic le 23/01/2020 16:37 (depuis mobile)
Hum c quoi encore ce coronavirus qui l a encore creer y a marre de vos virus garder les chez vous

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.