Société

Convocation de Valayden : un timing qui fait tiquer


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Octobre 2021



Personne n’est au-dessus de la loi. Heureusement d’ailleurs. Même pas Rama Valayden. Reste à savoir si sa convocation au CCID vendredi n’est pas liée aux activités prévues par les Avengers dans le cadre de l’hommage voulu à Soopramanien Kistnen.

Difficile de ne pas faire le rapprochement. Surtout que c’est par rapport à une plainte obscure de Yogida Sawmynaden pour diffamation ou « propos blasphématoires », selon le terme utilisé par Me Jacques Panglose. Franchement… Au moins, Valayden aurait pu avoir été convoqué par rapport à la plainte de Kailesh Jagutpal et non Yogida Sawmynaden ! La police aurait pu lui faire cette fleur.

Il faut savoir que Valayden lui-même et ses avocats sont tombés des nues en apprenant que ce n’était pas par rapport à la plainte du ministre de la Santé. D’où la décision de l’avocat de se prévaloir de son droit au silence. Est-ce que la police pourrait convoquer de nouveau Valayden vendredi ou samedi par rapport à une autre plainte ? Il se chuchote qu’un appel a été lancé par Me Rama Valayden à ses confrères du barreau pour apporter leur soutien dans le cadre d’un éventuel acte de représailles de la part des autorités. Ainsi, l’avocat aurait demandé à ses confrères d’être sur le qui-vive et de contacter ses copains avocats en cas de problème. On fait le bravado mais c’est pète-pète tout de même quoi !

Vendredi 15 Octobre 2021