Menu

Société

Contrats publics : encore des gesticulations


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Février 2022



C’est la même histoire après chaque scandale. On gesticule, on dit prendre des mesures… on dit « plus jamais ça ! » Puis, le naturel revient au galop. On réalise que les mesures sont totalement cosmétiques.

Après le scandale CPN Distributors, il se chuchote que certains organismes veulent venir avec des mesures pour une meilleure supervision des contrats publics. Le contrôle sera plus rigoureux. En tout cas, le Policy Procurement Office aurait émis une directive, destinée à tous les départements du gouvernement concernés par les exercices d’appel d’offres.

Ils ont reçu pour instruction de créer un Performance Review Committee afin, comme son nom l’indique de faire un bilan de ceux qui participent et obtiennent des contrats. On peut d’ores et déjà parier que tout cela ne servira à rien. C’est du pipeau. Tant que l’on ne s’attaquera pas au mal lui-même, s’intéresser aux symptômes n’est d’aucune utilité.

Mardi 15 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.