Société

Contrat renouvelé pour le commissaire de prison Vinod Appadoo malgré les polémiques


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Juillet 2018



Le contrat du commissaire des prisons Vinod Appadoo, qui était arrivé à échéance le 30 juin, a été renouvelé pour deux ans.

Malgré les scandales à répétitions qui secouent les services pénitentiaires entre un prisonnier qui va "prendre l'air", des téléphones retrouvés dans des cellules, la culture du cannabis au sein de la prison ou des visites entre avocats et prisonniers comme dans un "speed dating".

On ne peut pas dire que la gestion des prisons est menée avec l'autorité et la vigilance que ça exige. Mais faute de personnes plus compétentes, on prend les bonnes âmes volontaires.

Malgré toute la série de "Prison Break " à la mauricienne, suite au renouvellement de son contrat pour deux ans, Vinod Appadoo dit croire que son travail est reconnu. Sa décoration de President Distinguised Service Medal à l’occasion du 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice serait une autre preuve de son mérite.

Il a deux ans pour continuer au moins le travail qu’il a débuté. Faire de la prison un établissement rentable et auto-suffisante en alimentaire. Un programme mis en place également pour la réhabilitation et réinsertion des prisonniers.

 

Lundi 16 Juillet 2018