Menu

Société

Consommation durable : 30 bornes de recharge de véhicules électriques installés d'ici fin 2025 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mai 2022

30 stations de recharge de véhicules électriques seront installées sur l'île d'ici fin 2025 pour promouvoir une consommation durable et répondre aux besoins énergétiques de l'augmentation anticipée des véhicules électriques sur nos routes.



Inauguration de la première station service TotalEnergies à Belle Vue. @ GIS Mauritius
Inauguration de la première station service TotalEnergies à Belle Vue. @ GIS Mauritius
 Le ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo est tout heureux d'annoncer ce nouveau projet qui a pour objectif d’encourager l’utilisation de véhicules électriques dont les ventes sont en hausse d’années en année à Maurice. Cette tendance pourrait s’accentuer avec la hausse des prix des carburants. 

Rappelons que le pays a enregistré 623 véhicules électriques au 31 mars 2022 et l'introduction des bus dans le secteur des transports.


Dimanche 22 Mai 2022


1.Posté par Caro le 22/05/2022 09:45
Rappelez moi comment on fait de l électricité à Maurice?????
Ah oui avec des huiles lourdes et aussi du charbon… c est bien cela?
Bonjour la pollution, ile pourrie!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.