Menu

Société

Consommation alimentaire : révisions des prix sur des produits essentiels


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Avril 2022

Est-ce que cela suffira pour apaiser les cris de protestations contre la vie chère ? En tous cas, le gouvernement mauricien semble avoir entendu l'opposition et les associations de consommateurs.



C'est ainsi que selon un communiqué émis hier soir, sept produits essentiels (le poisson en conserve (Pilchards et sardines), les tomates en conserve, le fromage, l’huile comestible, la margarine, le lait en poudre et les légumes secs, soit les lentilles, le gros pois et le dholl) devront être vendus aux prix  spécifiés dans la loi, d’après les règlements de 2021, dès ce samedi 30 avril. Ces prix resteront donc en vigueur jusqu’au 30 juin 2022.
 
Selon le communiqué, les subsides gouvernementaux passent de Rs 28 à Rs 38 sur le litre d’huile, de Rs 6 à Rs 10 sur les tomates en conserve, de Rs 10 à Rs 20 sur la boîte de margarine, de Rs 30 à Rs 41 sur le logement d’un kilo de lait en poudre et de Rs 5 à Rs 8 sur le demi-kilo de légumes secs. Ces subsides coûteront Rs 150 millions supplémentaires à l’État.

 

Samedi 30 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H