Menu

Société

Consommation à la hausse de cigarettes et d’alcool pour les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Octobre 2021



Le pays va mal. À tel point que les Mauriciens préfèrent boire et fumer… plutôt que manger. C’est l’une des conclusions à laquelle nos esprits tordus arrivent en analysant les chiffres de Statistics Mauritius concernant les importations et exportations du pays pour août 2021.

Le pays a importé pour un total d’un peu plus de Rs 17 milliards, soit de 1,6% moins comparé à juillet 2021 mais 29,6% de plus qu’en août 2020. Mais ce qu’il est important de noter, c’est que la valeur de nos importations en nourriture baisse alors que celles pour l’alcool et les cigarettes augmente.

Concernant les exportations, la valeur totale pour août 2021 était de Rs 7,1 milliards. C’est légèrement moins qu’en juillet 2021 (Rs 7,3 milliards) et beaucoup plus qu’en août 2020 (Rs 6 milliards).

Jeudi 21 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.