Menu

Société

Consommation : La viande devient hors de prix à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Mai 2022

Il s’agit d’une deuxième majoration en l’espace de deux mois.



Consommation : La viande devient hors de prix à l'île Maurice
Il y a eu le poulet, les produits alimentaires en général, les surgelés, le poulet de nouveau…Voici venu le tour des prix des viandes de prendre l’ascenseur. Pour les consommateurs, le mot d’ordre depuis quelques mois est « casquer ».

Les fournisseurs auraient revu les prix des viandes à la hausse. Mais ce ne serait que le début, dit-on. Il faudra, très bientôt, remettre la main à la poche. Car les prix vont continuer à augmenter. En cause, comme à chaque fois, le coût de fret. Il a terriblement augmenté. Et, même si le fret n’entre pas directement dans le panier de la ménagère, indirectement il influe. Manger de la viande de bœuf vous coûtera Rs 12,50 plus cher à partir de ce lundi 23 mai. Ainsi, les bouchers paieront Rs 160 le demi-kilo au lieu de Rs 147, 50 aux importateurs. Le kilo de viande pourrait coûter plus de Rs 310 sur le marché.
 

Lundi 23 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.