Menu

Société

Conséquences de la Covid-19 sur les ménages: la situation est meilleure mais toujours difficile


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Octobre 2020



 Les conclusions de la seconde édition de la Rapid Continuous Multi-Purpose Household Survey, du tandem Statistics Mauritius et Banque mondiale, ont été rendues publiques cette semaine.

Elles concernent les conséquences de la Covid-19 sur les ménages. Et l’une des conclusions veut que 31% des ménages évoquent une baisse de revenus en juillet.

Un chiffre triste, mais c’est mieux tout de même qu’en juin où 38% des ménages avaient évoqué une baisse de revenus comparé au mois précédent. Il faut savoir que les activités économiques avaient repris en juillet. De ce fait, le nombre de personnes en emploi avait augmenté : 498 000 en juillet contre 473 100 en juin et 405 400 en mai. Le taux de chômage aussi a reculé : 10,3% en juillet contre 12,2% en juin et 10,2% en mai. Rappelons que cette étude se fait par téléphone.

Mercredi 28 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H