Société

Conseil des ministres : Interdiction d'importer des produits et images offensants la "morale"


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Juillet 2019



Le Conseil des ministres s’est réuni de manière exceptionnelle hier jeudi. Puisque la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien 2019 est prévue ce vendredi sachant que nos distingués ministres se rencontrent habituellement le vendredi.

Ils se sont donc réunis pour nous pondre un chef d'euvre dont ils ont le secret !

Après avoir pris la décision d’amender le Consumer Protection (Control of Imports) Regulations 2017 avec pour objectif de "rajouter" à la liste des produits qui sont déjà interdits d’importation, sachez que l'interdiction voir la prohibition concernera :

Un produit, un dessin, une photo ou tout autre motif qui offense une religion ou la morale. 

Tout ce qui serait susceptible de heurter les bonnes moeurs ou moralité seront désormais frappés d’interdiction à l’importation. Ce qui donnera le lie aux "censeurs" qui s'offusquent à la moindre caricature et ils sont légions dans le pays !

Sachant que la loi relève de la souveraineté nationale, l’Assemblée nationale chercherait donc à définir la moralité religieuse en s'ingérant ou se substituant dans les affaires religieuses. « Any goods, including any paintings, picture or design on the goods which cause outrage against any religion, or against good morals or against public and religious morality. »

Qui s'arrogera le droit de décider de ce qui est "morale" ou pas ? Mystère ! Comme d'habitude, on amende des lois tarabiscotées qui est tout simplement une atteinte à la liberté de penser et d'expression. Une violation simple et claire de la liberté de conscience des citoyens. Décidément, le pays ne cesse de régresser à la vitesse d'un métro express !


 

Vendredi 19 Juillet 2019