Menu

Société

Conflits chez les Vaish


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Octobre 2022



La Hindu House et le Mauritius Vaish Mukti Sangh sont intimement liés. D'ailleurs, les membres de l'un sont aussi membres de l'autre. La Hindu House est une émanation du Vaish Mukti Sangh. Parmi les membres, des personnes qui veulent le bien de leur caste et de la communauté mais aussi des roders boutt de tout acabit.

La Hindu House, lorsque Veerendra Ramdhun était encore de ce monde, a toujours été proche de sir Anerood Jugnauth. Maintenant que c'est sa fille qui a pris la relève, c'est toujours le cas. Mais parmi les membres, il y a toujours eu des dissensions. Néanmoins, cela restait sous le tapis. Ce qui s'est passé samedi relève d'une grande première. Certains membres du Vaish Mukti Sangh, également de la Hindu House selon eux, n'ont pas été autorisés d'accès à l'assemblée générale annuelle.

Pourquoi ? Des allégations de toutes sortes sont faites à l'égard de Luxmee Ramdhun-Bundhun, la présidente. Ceux qui n'ont pas eu accès affirment qu'il y a eu tentatives d'évincer certains membres. Cela, à travers des fausses invitations...etc. Car, il y a quelques jours, un autre Ramdhun, Kreshan, a soutenu qu'il avait obtenu une lettre avec une invitation à une fête qui avait eu lieu à la mi-septembre. D'autres membres auraient eu le même type d'invitation. Ils soutiennent qu'ils s'attendant à une convocation à l'Assemblée générale annuelle, qu'ils n'ont au final jamais reçu. Est-ce que Luxmee fait le ménage autour d'elle ? Est-ce qu'elle se débarrasse de tous ces vieux matelots, compagnons de son père certes, pour avoir le champ libre ? Est-ce que les vieux croutons ont voulu effectuer une révolution de palais, d'où ces sabres dégainés ? En tout cas, au sein de la Hindu House, on se déplace armé en ce moment. Rappelons que déposition a été faite à la police. Et au final, toutes les protestations ont eu pour résultat que l'assemblée générale annuelle n'a pas eu lieu. Elle a été renvoyée.

Dimanche 9 Octobre 2022


1.Posté par Caro le 09/10/2022 18:08
C etait qui ces gens qui ont été accueillis il y a 200ans par des creoles à peine sortis de l esclavage????
C est bien cela la reconnaissance????
Bouge toi de la que je prenne ta place!

2.Posté par Dalon le 10/10/2022 12:21
Pittoyable. On est en 2022 et on parle encore de caste à Maurice. Et dire que c'est à cause de gens comme ça que notre société va mal.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H