Menu



Société

Confinement national : enfreindre la loi peut vous coûter jusqu'à Rs 500 000


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021

Les amendements à « THE QUARANTINE ACT 2020″ ont été publiés dans la Government gazette mardi soir, 9 mars. Ces règlements prendront effet à compter de 6 heures ce mercredi 10 mars.



Le Premier ministre Pravind Jugnauth, afin d’empêcher la propagation du COVID-19 à Maurice, ordonne par la présente, sous réserve du présent avis, que personne n’aura le droit d’être à l’extérieur à Maurice du 10 mars 2021 à 6 heures au 25 mars 2021 à 20 heures.

Cette mesure ne sera cependant pas applicable aux personne suivantes:

(a) les employés des organisations des secteurs public et privé fournissant des services essentiels;

(b) les employés de la Disciplined Force ;

(c) une personne qui doit se prévaloir d’un traitement médical ou se procurer des médicaments ou tout autre article indispensable à la subsistance ou aux moyens de subsistance de sa famille ou de sa famille;

(d) un juge ou un magistrat aux fins d’assister à la Cour (en ce qui concerne les services judiciaires minimaux comme le juge en chef le juge essentiel) et les employés des tribunaux désignés par le Juge en chef;

(e) un avocat ou un avocat dont les services ont été retenus par une personne pour se présenter à un poste de police, lieu de détention ou tribunal;

(f) un médecin dans le but de se rendre à un hôpital, un établissement médical privé ou un patient besoin de soins médicaux urgents;

(g) un pharmacien et ses employés pour se rendre sur leur lieu de travail;

(h) les employés des installations de quarantaine, des stations-service, des ports et des aéroports et des entreprises connexes, services de nettoyage et de nettoyage et services de sécurité.

5. Rien ne peut exempter un employeur de ses obligations légales en matière de sécurité et de santé de ses employés en vertu de tout texte législatif applicable.

6. Le présent arrêté est émis dans l’intérêt de la santé publique et pour protéger la population. Les membres du public sont instamment priés de se discipliner et de coopérer avec les autorités et de ne pas rester à l’extérieur.

7. Toute personne trouvée à l’extérieur en violation de la présente ordonnance commettra une infraction et sera, sous condamnation, passible d’une amende ne dépassant pas 500 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 5 ans.

8. La présente ordonnance expirera le 25 mars 2021 à 20 heures.

Mercredi 10 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 10/03/2021 10:13
de rs50000 ca passe a rs 500000 !!!
ben oui pinok n'a plus dargent
meme pas de kwa acheter des vaccins !!
on se les fait offrir en echanges d'Agalega !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.