Menu

Société

Confinement est égal à la consommation d’électricité en hausse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Mars 2021



Le CEB a appris la leçon. Que ce soit durant les périodes de fortes chaleurs ou de confinement, il prend les devants pour avertir la population que la facture risque d’être salée.

En effet, confinement oblige, on reste à la maison et l’on utilise davantage les appareils consommant de l’électricité. Résultat : le montant de la facture grimpe en flèche. Ainsi, le CEB demande à tous ses clients « d’utiliser l’électricité plus judicieusement durant cette période de confinement ».

L’organisme dit constater une hausse de la consommation. Il rappelle que les principaux tarifs résidentiels du CEB sont de nature progressive. Ce qui fait que, dépendant de votre consommation, vous payez Rs 3,16 les 25 premières unités. Puis cela augmente crescendo, allant jusqu’à Rs 8,77 l’unité au-delà des 300 unités.

Mercredi 17 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.