Menu

Santé

Confinement : Une décision tardive selon le Dr Caussy


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021



L’épidémiologiste est intervenu sur nombre de plateaux hier. Interrogé sur la décision du gouvernement de recourir à un confinement national, il affirme que c’était la décision à prendre. « Mais elle intervient tardivement », affirme-t-il.

Le Dr Deoraj Caussy souligne qu’il a demandé l’institution de cette mesure depuis la fin de la semaine dernière. D’autant, ajoute-t-il, qu’on ne peut compter sur le comportement humain et que le vaccin va prendre trop de temps pour être efficace. « Les nouveaux cas auxquels nous assistons constituent un déjà-vu de ce qui s’est passé en mars 2020 », a-t-il déclaré.

Le Dr Deoraj Caussy estime que si le confinement avait été décidé dès l’apparition des nouveaux cas locaux, il aurait pu ne durer que sept jours.

Mercredi 10 Mars 2021


1.Posté par Karo le 13/03/2021 18:16
C est marrant comment les gens font pour se dédouaner... comme des chats que tu jettes d une fenêtre.... ils retombent toujours sur leurs pattes ...et Maurice est remplie de ces chats!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.