Menu



Société

Confinement : Réduction de salaire… le terme tendance


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Mai 2020



La firme Straconsult a rendu public les résultats de son petit sondage effectué auprès de 215 salariés, qui sont, précise-t-elle avec force, mariés et parents.

Ce sondage souligne que 5 employés du privé sur 10 seraient d’accord avec une réduction de salaire pour sauver leur emploi. Mais d’accord avec une réduction de 10%. Cependant, près de 3 employés sur 10, c’est-à-dire 27%, y sont totalement opposés. Et un peu plus de 2 sur 10 estiment que cette éventualité ne se pose pas.

Cependant, les 215 sondés ont été interrogés sur bien d’autres aspects. Ainsi, près de 70% (69% pour être précis) sont d’accord avec l’extension du couvre-feu sanitaire au 1er juin.

Près de trois-quarts sont d’accord avec la gestion du gouvernement mais 27% seulement trouve bonne la communication du même gouvernement. Mais le plus important, c’est que 50% des sondés estiment que les radios privées sont la source d'information la plus crédible sur la situation du Covid-19 à Maurice.

Mardi 12 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.