Menu

Société

Confinement : Réduction de salaire… le terme tendance


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Mai 2020



La firme Straconsult a rendu public les résultats de son petit sondage effectué auprès de 215 salariés, qui sont, précise-t-elle avec force, mariés et parents.

Ce sondage souligne que 5 employés du privé sur 10 seraient d’accord avec une réduction de salaire pour sauver leur emploi. Mais d’accord avec une réduction de 10%. Cependant, près de 3 employés sur 10, c’est-à-dire 27%, y sont totalement opposés. Et un peu plus de 2 sur 10 estiment que cette éventualité ne se pose pas.

Cependant, les 215 sondés ont été interrogés sur bien d’autres aspects. Ainsi, près de 70% (69% pour être précis) sont d’accord avec l’extension du couvre-feu sanitaire au 1er juin.

Près de trois-quarts sont d’accord avec la gestion du gouvernement mais 27% seulement trouve bonne la communication du même gouvernement. Mais le plus important, c’est que 50% des sondés estiment que les radios privées sont la source d'information la plus crédible sur la situation du Covid-19 à Maurice.

Mardi 12 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H