Menu



Société

Confinement : La sortie du dimanche lourdement sanctionnée


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021



La tendance se confirme. Si tous les autres jours, le port du masque est responsable d’un nombre supérieur de contraventions, tel n’est pas le cas le dimanche.

En effet, c’est le seul jour où le nombre de personnes verbalisées pour infraction aux règles du confinement dépasse largement celui des personnes sanctionnées pour non-port du masque.

Dimanche 25 avril, ils sont 414 à avoir été verbalisés pour s’être retrouvé en public sans justification. Pour non-port du masque, ils ne sont que 57 à avoir écopé d’une contravention. Cela fait 357 contraventions de moins. Pour ce qui est des contraventions pour infraction au code de la route, 265 ont été émises dimanche, dont 25 pour excès de vitesse et 7 pour alcool au volant.

Mardi 27 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.