Menu

Société

Complexe sportif à Phoenix : Une énième inauguration et joli coup de com' d'Emirates


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Octobre 2022



Qu'elle ironie de voir Emirates briller de mille feux alors que la compagnie nationale, Air Mauritius ne cesse de péricliter. Voila donc Phœnix, ville où le ramassage d’ordure se fait une fois par semaine, sans balayage des rues...Phœnix, ville où les travaux de la Water Water Management Authority n’ont pas été complétés depuis des années et où à chaque grosse averse, les ruelles se transforment en piscine. Phoenix, ville où cet ancien ministre exilé chez les Arabes comme ambassadeur, avait annoncé que «Sa la ville la pou vinn enn New York City», ne ressemble plus à rien.

Pourtant c'est à Phoenix qu'un complexe sportif doté d'une piscine au coût de Rs 180 millions, l'Emirates Airline an Swimming Pool and Sports Complex, a vu le jour avec à la clé un "don" de 6 millions de dollars par les Emirats et qui est gérée par une fondation dont le président honoraire n'est nul autre que Showkytally Soodhun.

Si l’inauguration avait eu lieu en présence de ce dernier le 15 juillet 2021 dans une certaine discrétion, ce jeudi 20 octobre c'est en fanfare que ce projet qui comprend une piscine couverte et chauffée de 25 m par 20 m, un bassin pour les débutants de 12,5 m par 4, un bloc administratif, comprenant un sauna, un centre de fitness, une cafétéria, des vestiaires, un gymnase familial, entre autres, a été mis en lumière. Avec une satisfaction non dissimulée, le Premier ministre et son ambassadeur "itinérant" de Maurice en Arabie saoudite et des pays du Golfe, étaient présent à une énième inauguration. Nul ne sait qui payera le coût de toutes ses opérations de communication, quoiqu'il en soit, elle s'est tenue dans le cadre du 20e anniversaire de l’opération d’Emirates à Maurice.

 



Jeudi 20 Octobre 2022


1.Posté par Pada Le Batchara le 20/10/2022 20:31
Mais qu'est-ce que Tania Diolle est venu faire là??!!??

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H