Economie

[Compensation salariale] : Kevin Ramkalaon : « C'est un chiffre conséquent »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
Le Chief Executive Officer de Business Mauritius a réagi à l'annonce  de la compensation salariale de Rs 1 000 across the board. Kevin Ramkalaon n'a pas semblé avoir digéré le montant. Il l'a dit à demi-mots.

Est-ce que la somme est suffisante ? « C'était la pratique de ne pas payer de compensation salariale lorsque l'inflation est faible. Mais ces derniers temps, malgré un taux d'inflation minime, il a fallu payer la compensation salariale. Ce qui fait que oui, je pense que le montant est plus que suffisant », a-t-il déclaré. 

D'ailleurs, tout avait mal commencé pour Kevin Ramkalaon. Une journaliste s'est adressée à lui en l'appelant « Monsieur Dursun ». Mais heureusement il n'a pas tellement mal pris la chose. Concernant le montant, Kevin Ramkalaon a déclaré que Business Mauritius a fait une proposition de Rs 600. Cela aurait représenté une enveloppe de Rs 2,5 milliards par an. « Mais la somme de Rs 1 000 représente un chiffre d'affaires de Rs 4,2 milliards. C'est un chiffre conséquent », a-t-il déclaré. Kevin Ramkalaon a ajouté qu'il faut créer et développer la richesse afin d'absorber un tel montant. Il a indiqué qu'il a fait une proposition pour faciliter le cash flow des entreprises. Kevin Ramkalaon s'est réjoui que le gouvernement va aider les entreprises en difficulté à payer la compensation salariale.

Jeudi 1 Décembre 2022