Menu

Politique

Commission d’enquête sur la drogue : Paul Lam Shang Leen réclame Rs 17,250 millions


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Septembre 2018

Après avoir soumis son rapport de l'enquête sur la drogue, l'heure du bilan et des analyses, c'est aussi l'heure de se faire payer pour les travaux effectués.



La commission d’enquête sur la drogue avait débuté ses travaux le 4 novembre 2015. Elle a auditionné 317 personnes, dont des députés, des membres de la force policière, des avocats, des prisonniers et différents acteurs tant du secteur privé que public.

Mais le moins qu'on puisse dire c'est que l'ancien juge Paul Lam Shang Leen qui a fait parvenir au bureau du Premier ministre sa facture n'y est pas allé au dos de la cuillère mais à la louche !

Sa facture personnelle s'élève à Rs 15 millions hors taxe. Avec la taxe, le montant est de Rs 17 250 000.

Au total Rs 31 millions pour 260 pages d'un document truffé d'inexactitudes selon ceux qui réclament des dommages et intérêts. Et ils sont nombreux !

Qui plus est les recommandations de la commission seraient, pour la plupart, difficiles voire impossibles à appliquer.

Les deux assesseurs de la commission d’enquête, l’ancien ministre Samioullah Lauthan et Ravind Kumar Domun, Acting Director Health Services, ont réclamé Rs 3,5 millions chacun. 

Rs 600 000 pour le secrétariat de la commission sous la responsabilité du Permanent Secretary Koosiram Conhye.

Rs 500 000 pour l’assistant-surintendant de police Hector Tuyau, qui a collaboré avec la commission d’enquête.

Rs 300 000 pour chaque policier de son équipe, composée majoritairement d’éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit.   

 

Samedi 29 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H