Menu

Société

Commission Caunhye : le comité interministériel constitué


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Septembre 2022



Vendredi, le Premier ministre avait annoncé l'institution d'un comité interministériel pour étudier les recommandations de la commission Caunhye. Il avait simplement déclaré que c'est l'Attorney General Maneesh Gobin qui allait présider l'instance. Désormais, l'identité des six autres membres est connue. Ils sont Steven Obeegadoo, Alan Ganoo, Avinash Teeluck, Soodesh Callichurn, Fazila Jeewa-Daureeawoo et Mahen Seeruttun.

Outre Mahen Seeruttun et Avinash Teeluck, tous les membres sont des hommes de loi. Ce n'est qu'au retour de Steven Obeegadoo au pays que le comité va se réunir pour la première fois. Soulignons que l'ancien juge Asraf Caunhye et ses assesseurs, la Senior Puisne Judge Nirmala Devat et la juge Gaitree Manna, ont fait plusieurs recommandations sur les pouvoirs, la nomination et la destitution d'un président de la République. Dans certains cas, il faudra amender la Constitution. Maneesh Gobin, le président,  a déclaré que le comité va se partager le boulot. Certains membres vont s'occuper des amendements constitutionnels et d'autres des amendements concernant les autres textes de lois.

Mardi 20 Septembre 2022


1.Posté par Chatwa le 20/09/2022 17:27
Éta Gogottebin, ène batchiara kuma toi ki pou préside komité ministériel konte Amina! Ki to problème, to pa konten nou banne lascars.
Nou pou occupe toi kan pu bisin. Amina pou défonce toi, mové lonpi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H