Menu

Economie

Commerce entre Maurice et Seychelles : Padayachy évoque des « anomalies »


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Décembre 2020



Le ministre des Finances était présent ce matin à une « Breakfast Business Meeting » organisée par l’Economic Development Board à l’occasion de la visite du président seychellois.

L’événement s’est déroulé ce matin à Flic-en-Flac. Il a été question des rapports commerciaux entre les deux pays. Renganaden Padayachy a déclaré que « le commerce total entre Maurice et les Seychelles a atteint près de Rs 1,3 milliard en 2019 ». Il s’est aussi réjoui qu’au moins 12 firmes mauriciennes opèrent actuellement dans différents secteurs d’activités aux Seychelles. Mais il a surtout constaté des « anomalies ».

Il a notamment indiqué que les Seychelles importent des litchis mauriciens via l’Afrique du Sud. Pour lui, cela n’a pas de sens. D’où sa déclaration qu’il y a des « des défis à relever » mais aussi « des opportunités à saisir ». Et ce, même si les deux pays sont concurrents dans le secteur touristique. Quant à Wavel Ramkalawan, il a invité les businessmen mauriciens à investir aux Seychelles dans les secteurs de la pêche, la santé, l'agro-industrie et l'aquaculture.

Mardi 1 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H