Menu



Economie

Commerce entre Maurice et Seychelles : Padayachy évoque des « anomalies »


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Décembre 2020



Le ministre des Finances était présent ce matin à une « Breakfast Business Meeting » organisée par l’Economic Development Board à l’occasion de la visite du président seychellois.

L’événement s’est déroulé ce matin à Flic-en-Flac. Il a été question des rapports commerciaux entre les deux pays. Renganaden Padayachy a déclaré que « le commerce total entre Maurice et les Seychelles a atteint près de Rs 1,3 milliard en 2019 ». Il s’est aussi réjoui qu’au moins 12 firmes mauriciennes opèrent actuellement dans différents secteurs d’activités aux Seychelles. Mais il a surtout constaté des « anomalies ».

Il a notamment indiqué que les Seychelles importent des litchis mauriciens via l’Afrique du Sud. Pour lui, cela n’a pas de sens. D’où sa déclaration qu’il y a des « des défis à relever » mais aussi « des opportunités à saisir ». Et ce, même si les deux pays sont concurrents dans le secteur touristique. Quant à Wavel Ramkalawan, il a invité les businessmen mauriciens à investir aux Seychelles dans les secteurs de la pêche, la santé, l'agro-industrie et l'aquaculture.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.