Menu

Société

Collision évitée de justesse : le Soudan s’en lave les mains


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Février 2022



Ponce Pilate qui s’en dédie ! Le Soudan affirme qu’il n’a rien à voir avec la collision évitée de justesse entre deux avions d’Air Mauritius le 6 janvier.

Rappelons que deux A350 d’Air Mauritius ont failli se rentrer dedans en plein ciel. Les passagers doivent peut-être la vie au pilotage automatique et aux détecteurs du Traffic Alert and Collision Avoidance System.

Outre le fait de souligne qu’il n’y est pour rien, Khartoum accuse même Air Mauritius de n’avoir pas logé une plainte officielle auprès des instances internationales compétentes et appropriées. D’ailleurs, le Soudan soutient que l’accident s’est produit bien au sud de leurs frontières. Le Soudan de ce fait a très mal digéré le communiqué d’Air Mauritius.

Mardi 8 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.