Menu

Politique

Collendavelloo : l’idéologie militante se trouve au gouvernement


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Mars 2022



Regardez du côté du gouvernement. Et si vous avez de la chance, vous allez pouvoir apercevoir l’idéologie militante. C’est en substance le message d’Ivan Collendavelloo dimanche lors d’un séminaire de la Plateforme Militante.

Ivan Collendavelloo a rappelé qu’une quinzaine d’élus, formés à l’école du MMM, font partie de l’actuel gouvernement.  Il a aussi fait une sortie contre son ancien parti, allant jusqu’à affirmer que la position militante du MMM s’est désagrégée.

Alan Ganoo est aussi intervenu. Plus pragmatique, il a déclaré que « c’est au pouvoir que l’on change les conditions de vie des gens ». C’est tout lui ! Et dire Alan Ganoo a un jour fait partie de l’aile gauche du MMM. Cette partie de lui est partie aux chiottes depuis un moment. Il a demandé aux militants de se rallier derrière les anciens du MMM, comme Steeve et lui, et de soutenir le gouvernement dirigé par Pravind Jugnauth. Il n’a évidemment pas manqué de parler de l’alliance de 2014 entre Ramgoolam et Bérenger qu’il a aidé à conclure, lui (Ganoo), l’agwa en chef. Mais Ganoo a aussi déclaré quelque chose qui mérite qu’on revienne dessus un de ces jours. « Aujourd’hui, Pravind Jugnauth n’a pas de challenger », a-t-il déclaré. C’est triste mais il se pourrait qu’il ait raison.

Mardi 29 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.