Société

Collendavalloo : le rapport de la commission d’enquête Caunhye « est irréprochable »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Septembre 2022



Il n'y a pas d'amis en politique. Ameenah Gurib-Fakim espérait, au fond d'elle, un petit coup de main de la part de son copain Ivan Collendavelloo. Elle doit être déçue. Non seulement le petit coup de pouce n'est jamais venu. Pire, l'ancien Premier ministre suppléant a enfoncé son ancienne protégée.

Pour lui, le rapport de la commission d’enquête Caunhye « est irréprochable ». Dans plusieurs médias, écrits ou parlée, il met l'accent sur le fait que c'est un rapport de « trois juges d'expérience », que le document est « détaillé » et très documenté. Ivan Collendavelloo est même allé jusqu'à souligner que le rapport est écrit dans un langage clair et limpide.

Ivan Collendavelloo est aussi revenu sur la nomination d'Ameenah Gurib-Fakim à la présidence de la République. Il affirme que c'est sir Anerood Jugnauth qui avait suggéré qu'un membre de la société civile soit nommé... qui plus est de la communauté musulmane. Ameenah Gurib-Fakim réunissait toutes les qualités. Et d'insister qu'elle ne n'était pas membre du Muvman Liberater et n'était pas une politique. Dans une radio hier, Ivan Collendavelloo a été jusqu'à dire qu'il faut reconnaître que mettre des non-politiciens à la présidence de la République pouvait avoir des conséquences fâcheuses. Ah, Ivan Collendavelloo a précisé qu'il n'a jamais dit qu'il a regardé Alvaro Sobrinho dans les yeux et pouvait certifier qu'il était propre.

Jeudi 22 Septembre 2022