Menu

Société

Cimetière de Bois Marchand : Que faire de ces concessions en état d’abandon manifeste ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Avril 2022



Le défaut d’entretien caractérisé par un envahissement de ronces et mauvaises herbes envahissent certaines tombes. Au niveau de la municipalité on déplore l'abandon de certaines tombes, alors que de hautes herbes prolifèrent sur une vingtaine de tombes du cimetière communal. Les services municipaux n’ont pas le droit de nettoyer les tombes. Ils ne peuvent intervenir que pour entretenir les allées, les murs de clôture.

Les concessions concernées sont pour la plupart en mode perpétuité, pour plusieurs d’entre elles il n’y a pas de nom. Dans son travail, la municipalité souhaite une reprise des concessions funéraires mais pour cela il faudrait mener des enquêtes longues et coûteuses. 



Lundi 18 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.