Menu

Société

Chagos : Rosemonde Bertin interviewée par le Guardian


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Février 2022



C’est le nec plus ultra ! Une Chagossienne sur le Guardian. Ce n’est pas tous les jours que cela arrive dans ce journal tout ce qu’il y a de british. Il fallait vraiment un événement et le fait que Rosemonde Bertin retrouve sa terre natale après 50 ans l’est.

Âgée aujourd’hui de 67 ans, elle n’en avait que 17 ans lorsqu’elle a eu à quitter son île pour venir à Maurice. Rosemonde Bertin se trouve actuellement sur le Bleu de Nîmes, en route pour les Chagos. Au Guardian, elle a expliqué qu’elle s’est rendue à deux reprises dans l’archipel. C’était en 2006 et en 2009 mais sous supervision stricte. Cette fois-ci, les choses seront différentes. Le Guardian précise que Lisbey Elyse se trouve elle-aussi sur le yacht. Tout comme Rosemonde Bertin, elle a été forcée de quitter Peros Banhos.

Vendredi 11 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H