Menu

Politique

Chagos : « Nous espérons que les États-Unis comprennent qu’il faut négocier directement avec Maurice »


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



Le leader du MMM ne pouvait ne pas évoquer le dossier Chagos. Il est important, dit-il, que le drapeau mauricien ait flotté sur plusieurs îles de l’archipel.

Il a dit espérer que la Grande-Bretagne comprenne qu’elle doit reconnaître notre souveraineté sur les Chagos et que les États-Unis comprennent qu’il est temps pour eux de négocier directement avec Maurice. Il a aussi exprimé sa solidarité envers Madagascar qui, selon lui, connaît « cyclone sur cyclone ». 

Paul Bérenger a aussi évoqué deux autres sujets. Il a dit sa satisfaction qu’Anil Kumar Dip ait été confirmé dans ses fonctions de commissaire de police. Il a dit s’attendre désormais à ce qu’il continue son travail dans le respect de la Constitution. Il a aussi demandé à ce que les hauts gradés de la police qui sont sous contrats « respectent le CP » et cessent de prendre des instructions de toutes parts. 

Il a aussi déploré l’affaire de négligence médicale concernant le bébé qui a eu un doigt sectionné. Il a déclaré que si cela est établi, il faudrait des sanctions exemplaires. Mais pour lui, pour que ce genre de choses n’arrive plus, il faut changer les procédures. C’est trop compliqué, a-t-il déclaré, pour prendre des sanctions dans des cas de négligence médicale.

Samedi 26 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.