Menu

Politique

Chagos : « Nous espérons que les États-Unis comprennent qu’il faut négocier directement avec Maurice »


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Février 2022



Le leader du MMM ne pouvait ne pas évoquer le dossier Chagos. Il est important, dit-il, que le drapeau mauricien ait flotté sur plusieurs îles de l’archipel.

Il a dit espérer que la Grande-Bretagne comprenne qu’elle doit reconnaître notre souveraineté sur les Chagos et que les États-Unis comprennent qu’il est temps pour eux de négocier directement avec Maurice. Il a aussi exprimé sa solidarité envers Madagascar qui, selon lui, connaît « cyclone sur cyclone ». 

Paul Bérenger a aussi évoqué deux autres sujets. Il a dit sa satisfaction qu’Anil Kumar Dip ait été confirmé dans ses fonctions de commissaire de police. Il a dit s’attendre désormais à ce qu’il continue son travail dans le respect de la Constitution. Il a aussi demandé à ce que les hauts gradés de la police qui sont sous contrats « respectent le CP » et cessent de prendre des instructions de toutes parts. 

Il a aussi déploré l’affaire de négligence médicale concernant le bébé qui a eu un doigt sectionné. Il a déclaré que si cela est établi, il faudrait des sanctions exemplaires. Mais pour lui, pour que ce genre de choses n’arrive plus, il faut changer les procédures. C’est trop compliqué, a-t-il déclaré, pour prendre des sanctions dans des cas de négligence médicale.

Samedi 26 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H