Menu

Société

Chagos : Jugnauth fait hisser le quadricolore mauricien sur Peros Banhos


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Février 2022



@ The Guardian. Vu sur Twitter
@ The Guardian. Vu sur Twitter
Il joue les matamores. Depuis hier, le drapeau national mauricien flotte sur l’île de Peros Banhos. C’est à 10h30, heure des Chagos, hier matin, que Jagdish Koonjul et d’autres officiels mauriciens ont entonné l'hymne national et hissé le drapeau mauricien en haut d’un mât sur l’île de Peros Banhos.

Par la suite, un message préenregistré du Premier ministre mauricien a été diffusé par haut-parleur. Pravind Jugnauth soutient que c’est « la première fois que Maurice mène une expédition dans cette partie de son territoire » et qu’il est « triste de ne pas avoir pu faire partie de cette visite historique ».

Puis, au Guardian qui s’est entretenu au téléphone avec lui, il affirme que c’est « un moment historique pour nous car nous sommes en mesure de hisser notre drapeau sur notre propre territoire ». Et d’ajouter que ce geste « est légitime ». Et si les responsables britanniques retiraient le drapeau mauricien, Pravind Jugnauth a répondu que cela « équivaudrait à une provocation » et prouverait que « le Royaume-Uni ne respecte pas les jugements du droit international ».

Mardi 15 Février 2022


1.Posté par Seewoosagur le 15/02/2022 15:14
Hisser dans un coin où personne ne le voit et Jugnauth est trop lâche pour le faire lui-même et montrer qu'il est vraiment décidé à récupérer les Chagos pour mieux les offrir à son patron Modi.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/02/2022 15:20
Sur Google earth c'est le territoire britannique de l'OI.
Peros Banhos n'est pas Diego Garcia.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H