Menu

Politique

Chagos : « Cette expédition a créé un élan de patriotisme à Maurice comme ailleurs », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Février 2022



Le Premier ministre, accompagné d’Olivier Bancoult et de Jagdish Koonjul, a tenu une conférence de presse ce vendredi. Pravind Jugnauth a exprimé sa satisfaction concernant l’expédition dans l’archipel des Chagos pour une étude scientifique.

« C’est un succès », a déclaré Pravind Jugnauth. Il s’est dit d’autant plus fier que cette visite, selon lui, « a créé un élan de patriotisme parmi beaucoup de Mauriciens, que ce soit à Maurice et à l’étranger ». 

Il a déclaré que lors de cette visite, les Chagossiens ont eu l’occasion de visiter certaines îles de l’archipel où ils ont pu, dans certains cas, nettoyer leurs églises et les cimetières. Cette étude était importante, a-t-il déclaré, afin de permettre à Maurice de préparer sa réplique dans le cadre du litige frontalier en mer opposant Maurice et les Maldives.

Vendredi 25 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.