Menu



International

Chagos : Bancoult parle aux Anglais


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Septembre 2019



Pas tous les Britanniques évidemment, mais aux délégués du Labour Party, dont le leader, Jeremy Corbyn, est un ardent défenseur de la cause chagossienne.

« Il est grand temps de mettre terme aux souffrances des Chagossiens et à ceux priver de leurs droits », a déclaré le leader du Groupe Réfugiés Chagos à l’assistance d’une conférence nationale du Labour Party à Brighton ce mardi.

Olivier Bancoult avait été invité par Jeremy Corbyn pour évoquer les Chagos. Il a aussi, au cours de son intervention, rappelé l’excision de l’archipel en 1965 du territoire mauricien et le combat, depuis, des Chagossiens pour le droit de retour. 

Mercredi 25 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.