Politique

Ces vagues qui irritent le Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Septembre 2021



Il n’est pas amateur de surf ! C’est le moins qu’on puisse dire. Et le mot vague, en ce moment, l’irrite au plus haut point. Ainsi, lundi après-midi, à l'issue de la 5e réunion de la National Road Safety Commission,  le Premier ministre a été catégorique.

« Il n’y a pas de nouvelle vague », a-t-il déclaré. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de la nouvelle vague cinématographique ou artistique quelconque. Le Premier ministre faisait référence à la vague épidémique. Pravind Jugnauth était interrogé sur la publication d’un article de l’Africa Centres for Disease Control and Prevention où une « quatrième vague » était évoquée.

Que nenni ! C’est ce qu’a soutenu le chef du gouvernement. « Il n’y a pas d’autre vagues. Nous avons un certain nombre de personnes qui sont contaminées. On sait tous pourquoi. C’est principalement parce qu’il y a des gens qui ne respectent pas les mesures sanitaires en vigueur depuis un moment », a-t-il déclaré. Simple comme bonjour ! Il a lancé un appel aux Mauriciens de respecter les gestes barrières.

Mercredi 22 Septembre 2021