Menu

Société

Cehl Meeah est de retour dans l’actualité


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mai 2023



Cela faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de lui. Ah oui, sauf dans une vidéo durant le Ramadan où il épiloguait sur la meilleure façon de rompre le jeûne. Ce qui avait suscité bien des commentaires !

Mais là, Cehl Meeah est dans son élément. C’est-à-dire dans une cour de justice. Pas parce qu’il est un homme de loi… Mais bien parce que la loi cherche toujours à le rattraper ! L’ancien député du no 3 répond de quatre accusations devant la Financial Crimes Division. Il est accusé d’escroquerie, faux, usage de faux et blanchiment d’argent. Là, on le reconnaît. Il ne manque que quelque chose qui a trait à la chair…

Mohammad Cehl Fakeemeeah clame son innocence. Mercredi, à l’appel de son procès, il a réfuté les accusations portées contre lui. « C’est totalement faux », a-t-il déclaré. Il a déclaré que son accusatrice ne lui a jamais remis de l’argent. « Je pense qu’il s’agit d’un complot d’ordre politique », a déclaré le leader politique de 65 ans. Cehl Meeah insiste qu’il n’a jamais pris d’argent de manière malhonnête et qu’il n’a jamais falsifié la signature de son accusatrice. Il témoignait sous serment.

Rappelons qu’une femme de 81 ans, qui ne peut témoigner pour des raisons médicales, l’accuse d’escroquerie et de falsification de sa signature. Sa déposition a été produite mercredi. L’accusatrice de Cehl Meeah est alitée et souffre d’hallucinations. La femme qui vit en Angleterre soutient qu’il lui a escroqué un montant de Rs 600 000. L’audience a été renvoyée au 7 juin où deux témoins de la défense seront appelés à la barre.

Dimanche 7 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H