Menu


Société

Ce qu’il faut savoir des opérations sur le Wakashio


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Août 2020



Le Conseil des ministres a donné les dernières infos concernant l’opération en cours.

Ainsi, 728 tonnes métriques de résidus d’huile ont déjà récupérés de la mer. 225 d’entre elles ont été envoyées pour être recyclées et les 503 restants sont stockées au Hazardous Waste Interim Storage Facility de La Chaumière.

Il faut aussi savoir que 3,9 kilomètres de barrières de rétention antipollution ont été installés au Blue Bay Marine Park, au Mahébourg Waterfront et dans le lagon de Pointe d’Esny. 

10 kilomètres de bouées artisanales ont été placés par les volontaires dans différentes régions du Sud-est. 1,8 kilomètre de bouées ont été déployés pour protéger le parc marin de Blue Bay. 

Au total, 3 240 tonnes métriques d’huile ont été pompées du bateau. De plus, 22 experts étrangers sont à Maurice actuellement, dont 11 de France, 6 du Japon et 5 des agences onusiennes. 

Une équipe d’experts de deux sociétés spécialisées dans le combat antipollution ont aussi été dépêchés à Maurice par l’assureur du Wakashio, le Japan Protection and Indemnity Club.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.