Menu

Société

Cas du petit Ayaan : les autorités soupçonnent un trafic de cadavres


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Novembre 2020



C’est fort ! En tout cas, la facilité avec laquelle la mère et le beau-père du petit Ayaan ont pu récupérer le corps de l’hôpital et le fait que la doctoresse Nesha Soobhug a pu avoir accès à l’hôpital intriguent le ministère de la Santé. Ainsi, certains se demandent s’il y a un éventuel trafic de cadavres non-autopsiés.

Cette affaire montre une série de manquements

D’abord, le corps de l’enfant de 2 ans a quitté en douce la morgue de l’hôpital Nehru. De plus, un médecin du privé a pu se rendre dans un hôpital public et délivrer un acte de décès sans que personne ne s’aperçoive de rien. Surtout que du moment qu’un patient, vivant ou pas, se trouve sous la juridiction de l’hôpital, un médecin privé n’a pas le droit ne serait-ce que de l’approcher. Mais plus grave encore, un corps qui a été référé au médecin légiste pour une autopsie a pu quitter l’hôpital sans que quiconque s’en émeuve et sans que l’autopsie en question ne soit menée. 

Force est de constater que l’hôpital, à Maurice, est une passoire où même les morts peuvent filer en douce ! Maintenant lorsqu’on ajoute la somme payée pour délivrer cet acte de décès, Rs 2 500, un montant exagéré, il est normal que les autorités veuillent s’intéresser à tous les documents de ce type émis par ladite doctoresse. 

De plus, les liens possibles entre la doctoresse Soobhug et le caporal Emmamboccus sont passés au crible. Comment un policier a-t-il pu aider un couple à prendre un corps qui devait être autopsié ? Y a-t-il eu d’autres cas similaires dans le passé ? La question se pose.

Vendredi 20 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H