Menu

Société

Cas Yogita Babboo-Rama : Air Mauritius ne reculera pas


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Juillet 2023



La compagnie d’aviation nationale n’a pas eu tort dans le cas de Yogita Babboo-Rama. Air Mauritius a émis un communiqué vendredi pour prendre position sur cette affaire qui fait couler autant d’encre.

« La direction a mis fin à son contrat car elle a tenu des propos diffamatoires, erronés et faux qui affectent la réputation de la compagnie », soutient Air Mauritius. Le communiqué souligne que de nombreuses allégations ont été formulées à l'encontre de la procédure disciplinaire adoptée par la direction d'Air Mauritius.

La direction souligne qu’elle a demandé à Yogita Babboo de s'expliquer en écrit suite à ses propos sur un média. « Suite au refus de Yogita Babboo de fournir des explications écrites concernant les déclarations qu'elle a faites au cours de cette émission, elle a été invitée à s'expliquer lors d'une audience disciplinaire. Cependant, sur les conseils de son avocat et de son représentant syndical, elle a refusé à nouveau de donner de telles explications au motif qu'elle avait agi en tant que syndicaliste et non en tant qu'employée », souligne le communiqué.

Et d’ajouter que « la direction estime que Yogita Babboo a rompu son contrat de travail en tant qu'employée lorsqu'elle a fait ces déclarations désobligeantes, non fondées, erronées, trompeuses, inexactes et/ou fausses ». Le communiqué précise que tous les droits de Yogita Babboo en tant qu'employée ont été respectés tout au long de la procédure disciplinaire. Tout cela signifie qu’Air Mauritius n’a pas l’intention de faire des concessions. Elle ne veut pas de Yogita Babboo. Il faudra, semble-t-il, attendre que la justice tranche la question.

Dimanche 23 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H